13 novembre 2016

Au moins je ne recule pas

J'ai passé pratiquement 3 jours sur mes décors et je ne me vois pas avancer...

La coiffeuse et la commode à tiroirs sont finies mais il me reste:

- les coussins + housses pour les 2 divans;
- les coussins, la couettes, les deux parures et le matelas pour le lit;
- les boites à mouchoirs qui doivent être peintes et customisées.

Dit comme ça on pourrait croire que ce sera vite plié mais j'en ai encore pour plusieurs jours. Sans compter les caisses de vin!

En allant faire des courses, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer une grande caisse de vin vide. En discutant avec Celynette, elle m'a donné des idées pour la customiser: elle servira de décor mais également à ranger les boites à mouchoirs. Elle a eu la gentillesse de me montrer en détail ce qu'elle avait fait avec les siennes pour le bureau de Yullion (voir le lien ici). Deux semaines plus tard, j'ai essayé d'en ravoir une grande mais le gentil monsieur m'en a juste donné une petite. C'est mieux que rien ^_^

Aëslynn ne voulant plus rien savoir hier soir, je n'ai pas de victime désignée pour vous donner un aperçu de la taille... Mais voici toujours les photos:




Aujourd'hui j'ai passé une deuxième couche de blanc à l'intérieur et sur les bords (après avoir constaté que le gris de la commode avait laissé des traces dans la peinture pas encore parfaitement sèche >_<).

Il faut encore que je peigne l'extérieur en gris et que j'ajoute des petits feutres pour protéger les surfaces où je dépose la boite (elle laisse de magnifiques rayures si je ne fais pas attention) ainsi qu'une poignée pour faciliter son transport.

A terme, j'espère trouver une 2ème grande caisse de vin pour pouvoir faire une sorte de boite comme Celynette. Ce sera plus facile à transporter, vu que tout ne manquera plus de tomber, et ça agrandira le décor.

A suivre!

1 commentaire:

  1. pense à peintre la tranche de tes boites.
    Le dos de tes boites verticales tu peux aussi coller quelque chose genre trompe l'oeil.
    Touche finale faut que tu passes du vernnis en bombe ça donnera un rendu plus propre et plus brillant. Je te file le lien via email direct, je ne l'ai pas sous la main faut que je recherche.

    En tout cas tu as super bien avancé c'est superbe déja.

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?