30 octobre 2020

La genèse de Dambi

Je crois que je n'ai jamais raconté comment je construis mes personnages. Il y a ce que vous voyez, ce que j'en raconte mais pour presque tous j'ai imaginé tout un passif. Pour une fois, je me dis que je vais vous raconter tout ça, en me basant sur ma Dambi. Du coup ça risque d'être un post plus long que d'habitude avec juste du bla-bla. J'espère que vous aimerez.

Lorsque Dambi est arrivée à la maison, je la voyais comme une créature douce et pacifique. Je trouvais que ça allait bien avec sa tenue longue, fluide. Le nom coréen "Dambi" qui signifie "douce pluie" m'a tout de suite parut approprié.

Un jour, j'ai découvert la chanson "Phoenix" (Cailin Russo et Chrissy Costanza - League of Legends) et, sans trop savoir pourquoi, elle m'a fait penser à Dambi. Si vous ne la connaissez pas, vous invite vraiment à découvrir. Voici quelques passages, ceux qui m'ont le plus fait penser à Dambi: 

"Tu couvres tes blessures, mais sous elles un million de voix dans ta tête murmurent "arrête maintenant"
Alors vas-tu mourir aujourd'hui ou t'en sortir vivant? Tu vas conquérir le monstre caché dans tes pensées et t'envoler, phénix, voler. 
Tu joues avec les allumettes, tu émerge des cendres sous toi.Un million de voix dans la foule qui crie "arrête maintenant". 
Nous allons les laisser ravaler leur fierté, tu inverses la tendance face aux vrais croyants. Prends les dans la paume de ta main, tu joues Dieu maintenant."

Bon ce n'est pas une traduction littérale mais ça vous donne idée...

Du coup j'ai cogité sur le nom. "Douce pluie" ça me faisait plutôt pensée à une petit bruine de printemps qui rafraichit l'atmosphère, plutôt loin d'une créature terrible. Mais je me suis dit que ça pouvait se lire en deux parties: "douce"et "pluie". La pluie, je ne vous apprend rien, peut causer de gros dégâts. Elle poursuit son chemin malgré les obstacles. 

J'avais la personnalité de Dambi: une puissance destructrice sous un voile de douceur.

1 commentaire:

Vous en dites quoi?