22 novembre 2018

Une chaise pour 5€

Hier je suis passée chez Action, une vraie mine d'or pour les bjdeurs. J'ai trouvé des tabourets poilus, parfaits pour asseoir une doll SD. Ma nièce m'a suggéré de les transformer en chaise, histoire d'éviter que la doll ne parte en arrière une fois assise.

Au cas où, je partage mon bricolage 😊


Voilà la bête: 


Ils sont vendus à 2,50€ pièce. Il en faut un pour l'assise et un pour le dossier. Soit... 5€

Il faut enlever les pieds d'un des deux tabourets. Pensant qu'ils étaient simplement collés, je les ais arrachés en mode barbare. Mauvaise idée:


Il s'avère qu'ils sont à la fois vissés ET collés ET cloués! Du coup ça fait des trous, de beaux cratères!







J'avais envisagé de détacher la fourrure pour pouvoir travailler proprement mais elle est collée ET agrafée! J'ai donc rapidement oublié l'idée: comme ça ne se voit pas de devant et que ça ne gène en rien la stabilité, ce n'était pas important pour moi.

L'étape suivante est de fixer une "équerre" métallique:


Je voulais que le dossier repose sur l'assise donc je l'ai fixée conte le bord du tabouret faisant office d'assise. Si on veut que le dossier passe derrière l'assise, il faut le fixer dessus d'abord.


Ensuite visser le dossier:






Et voilà!



Il n'y a plus qu'à installer votre résineux. Ma victime étant à poils et chauve, elle refuse de sortir pour le moment. Il faudra attendre encore avant de vous montrer la chaise en situation 😊

2 commentaires:

  1. PTDR ! bah il abuse ! il aurait les miches au chaud là sur la chaise poilue !
    il comment déjà à faire sa star !

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?