18 juin 2013

Au contentement succède la frustration

Hier, il me semblait que la trêve était signée entre Angie (juana) et moi...
Mais aujourd'hui, alors que je tentais de coudre un bustier pour elle, la damoiselle a tout fait pour me casser les pieds. Et encore, je reste polie!

Elle s'est à nouveau prise pour un spaghetti trop cuit et s'affaissait lamentablement dès que je tentais de la faire tenir.
Par contre quand j'avais besoin qu'elles se plient, ses jambes restaient bien tendues!

J'ai fait le patron du bustier puis découpé les pièces avant de faire un bâti (première fois de ma vie que j'en fais un!). J'ai poussé le vice jusqu'à découdre une partie qui s'agençait mal pour la reprendre correctement. Ensuite j'ai cousu les différentes pièces. Jusque là, pas trop de soucis mis à part que je tremblais comme une feuille tellement j'étais concentrée et que j'avais peur de me louper.

C'est quand j'ai attaqué les finitions que les choses se sont gâtée!

Ma machine a piqué sa crise, faut croire que c'était le jour, et a commencé à casser le fil toutes les 5min. Faillait tout retirer, repasser le fil et tout ré-engager. J'ai fini par essayer un autre fil et là ça c'est un peu arrangé. J'ai juste galéré pour arriver à placer le tissus et pour avoir un rendu propre. Au final, le bustier n'est pas symétrique: une moitié tombe nickel mais l'autre est un peu plus basse. Je crois que c'est en rabattant les parties "en trop" que j'ai foiré...


J'ai voulu clôturer la journée en faisant une petite jupe toute simple mais ma machine n'avait pas dit son dernier mot: elle s'est mise à faire de grosses bouclettes! Pourquoi? j'en sais rien T__T
J'ai eu beau varier la tension, la longueur des points, la position de la bobine... aucun résultat.

Au final j'ai remballé la machine, en me retenant très fort de la flanquer par terre avant d'entamer une danse irlandaise dessus et j'ai bricolé une jupette à la main. Je n'avais plus d'attaches donc elle est cousue directement sur la doll... hé ouais, je suis une barbare! ^_^

Je n'ai pas eu le courage de faire des photos, juste celui de vous raconter mes malheurs.

Mais vous verrez quand même le résultat:  j'attends une nouvelle wig pour spaghetti trop cuit (j'envisage de la rebaptiser d'ailleurs), quand je l'aurai je ferai des photos de l'ensemble.
ça vous laisse le temps de vous y préparer...
Qu'on ne vienne pas dire que je n'avais pas prévenu huhu

1 commentaire:

  1. PTDR ^^

    catastrophe-girl !
    pauvre Juju ^^ tu verras ça ira mieux demain !

    alors la machine qui fait des crasse faut lui passer un coup de soufflette dans le truc ou il y a la canette. Le moteur et le bloc canette doivent être un peu encrassé.

    donc faut passer l'aspi dedans avec le suceur et ensuite huiler un peu si tu as les accessoires de ta bécanne.

    et pis s'il a fait chaud, bas les machines c'est comme nous, a force de chauffer elles ne veulent plus bosser. moi ça m'arrive souvent aussi du coup, je fais une pause.

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?