17 juin 2013

Une journée pour progresser

Pour préparer un échange de dolls, j'ai retourné hier toutes mes affaires BJD disséminées un peu partout dans la maison. Pour mon plus grand plaisir, j'ai ainsi retrouvé une paire de bottes noires que je croyais perdues.

Aujourd'hui je comptais changer les élastiques d'Angie (qui a tendance à s'effondrer dès que je tente une pose sans appuis) mais j'ai commencé par lui essayer les fameuses bottes: grand bien m'en a pris!
Grâce à elles, la damoiselle coopère enfin! J'ai testé plusieurs poses avec succès, sans trop de problèmes pour la mettre en place.
J'ai donc pu m'épargner une crise de nerfs, une séance de démontage/remontage et passer à l'envie qui me tenaillait depuis ce matin: coudre!

Je voulais faire une nouvelle tenue pour Angie mais en voyant Penny dans ses vêtements de garçon, reçus en même temps qu'elle, j'ai eu mal au coeur et je me suis plutôt consacrée à lui coudre une petite robe.

Elle ne paie pas de mine mais j'en suis très contente! Mon objectif était d'améliorer ma couture, de faire quelque chose de plus soigné et c'est le cas. La robe est loin d'être parfaite mais dans l'ensemble elle est comme je le voulais.


Tant que j'y étais, je lui ai aussi bricolé une culotte et une paire de chaussures, vu que j'en ai pas pour elle. 
A partir d'un tuto trouvé sur un forum, je me suis lancée dans une paire de ballerines qui au final ressemble plus à des chaussons d’hôpital T_T
Mais ça m'a permis de voir comment faire pour essayer d'améliorer tout ça à l'occasion.

Mine de rien, vu que j'ai commencé tard et que j'ai du m'interrompre de nombreuses fois j'y ai passé la journée. Je voulais coudre une cape aussi mais je n'ai pas eu le temps malheureusement.

Enfin bon, j'ai quand même pu faire une petite séance photo pour clôturer tout ça: 


 "Je fais de la musique pour toi monsieur Nours"

 "Fais moi une place, on va zouer"

 "Tu m'aides?"



"Assez zoué!"





Tout en m'occupant de Penny, j'ai aussi réfléchi à un nouveau style vestimentaire pour Angie. Histoire qu'elle ait un style bien à elle. J'ai quelques idées, à voir si je saurai les concétiser.
J'ai aussi fait du repérage de wigs/yeux pour la dodue qui va venir grossir les rangs le mois prochain et j'ai mis de côté quelques tissus pour des tenues pour elle mais aussi pour la mini-mini crevette qui est en chemin (ben oui, j'ai commencé par vous parler d'un échange! faut suivre hihi)

Donc voilà, une journée satisfaisante même s'il n'y a qu'une petite tenue qui en est ressortie, concrètement ^_^

1 commentaire:

  1. et bien quel programme. ça fait plaisir de te lire et de te voir enfin bosser pour tes dolls. (Celynette)

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?