20 juin 2013

Réflexions

En trainant au hasard du web, des photos sur lesquelles je suis tombées et les réflexions qui me sont venues.


Traduction (approximative, je ne suis pas sure pour "creep"): "La seule fois où je suis allé à une rencontre BJD, il m'a semblé que toutes les personnes présentes pouvaient rentrer dans une de ces deux catégories: les flippants et les élitistes. J'ai essayé d'en profiter mais c'était presque impossible. Et je ne pense pas que je retournerai à une rencontre de sitôt."


ça m'a fait repenser aux deux seules rencontres auxquelles j'ai participé. 
La première, il y a avait plus d'une dizaine de personnes. Toutes étaient centrées sur leurs propres dolls! Elles ont fini assises par terre, avec leurs dolls en expo devant elle. On aurait cru une brocante! Peu d'échanges, à part entre celles qui se connaissaient déjà. Je me suis sentie bête et exclue.
La deuxième il y avait moitié moins de monde. Les participantes échangeaient plus volontiers, les dolls étaient plus accessibles (on avait le droit d'y toucher!) mais ma MSD s'est faite regarder de travers, on s'est moqué de sa bouche de canard. Du coup je me suis sentie bête et exclue.

Pourtant quand je lis les ressentis d'autres BJdeuses sur leurs rencontres, ça peut bien se passer.
Est-ce que j'aurais manqué de chance les deux fois? j'ai essayé de parler, de m'intéresser, d'être sympa... Mais ça n'a pas suffi.

********************



Là c'est un simple constat: les gens qui préfèrent les petites tailles dans les BJD ont bien de la chance! Même si les accessoires sont nombreux, les supports détaillés... ben ça prend toujours moins de place à stocker que pour les plus grandes! Si je voulais faire un décors du même style pour la dodue de 62cm qui arrive et ses copains... Ben je ne sais pas où j'entreposerais ça!

ça impliquerais de monter/démonter le décors à chaque séance. Soit un gros investissement temps.
Pour faire des photos chez moi, c'est quand l'occasion se présente. Il faut que la miss soit calme et que j'ai assez de temps devant moi pour sortir les résineux. Alors si je devais en plus prendre la peine de monter un décors...

Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque! J'ai déjà réfléchi plusieurs fois à l'idée d'installer un décors dans une armoire, pour pouvoir le laisser monté.
Mais je me pose des questions quant à la luminosité: avec deux portes ouvertes qui mangeraient une partie de la lumière, deux panneaux pleins sur les côtés et un sur le dessus, comment avoir assez de lumière pour faire des photos potable?

Et puis même si je parvenais à contourner cette difficulté, il faudrait que l'armoire soit suffisamment profonde et haute pour que je puisse y faire tenir des meubles pour doll de 60cm et plus! Où caser une pareille armoire?

Bien que je me dis qu'un secrétaire ça pourrait le faire... Utiliser la planche de support pour l'écriture pour agrandir l'espace de décors. Et essayer de trouver un système pour ajouter une planche sur un côté pour fermer correctement le dit décors. Mouais... bof...

De toute façon j'ai pas d'accessoires...

Enfin si, quelques un...

Hum, ça mérite réflexion cette affaire...

1 commentaire:

  1. AH c'est vrai que petites tailles = confort au décors. Les gouts et les envies ne se discutent pas. rien ne t'empeche de faire dans le micro monde après tout. Par contre trop petit c'est niveau accessoire c'est tout minuscule et parfois on a l'impression d'avoir des saucissons au niveau des doigts...

    bonne réflexion cela dit.

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?