22 novembre 2015

Bed: level improved

La machine était de sortie hier: j'avais décidé d'améliorer l'apparence du "lit" (pour voir la base c'est ici).

J'ai donc cousu une housse pour le coussin de protection que j'utilise comme couette. Celynette ayant déteint sur moi, je l'ai fait réversible pour pouvoir l'utiliser pour les deux sœurs. Comme ça s'est bien passé, je referai peut-être de nouvelles parures quand j'aurai mis en places les chambres.

J'ai aussi cousu un coussin remplis de chutes de tissus. Bien entendu, il est réversible aussi.

Tant que j'y étais, j'ai cousu une nouvelle housse pour le lit. Je l'ai doublée avec un morceau d'essuie qui devait normalement être jeté (vive le recyclage!). Pour le faire tenir en place, j'ai ajouté des élastiques en dessous. Mais les épaisseurs ne permettaient plus de le faire tenir correctement sur la boite donc j'ai rajouté un élastique qui passe dessous.

Pour la boite à proprement parler, je l'ai recouverte de tissus. N'ayant pas de colle forte ou d'adhésif double face, je l'ai cousu à la machine. Le résultat est pitoyable mais, en situation ça ne choque pas trop. Je considère tout ça comme un premier jet: c'est déjà fonctionnel mais je pense pouvoir faire plus joli. J'aurai ainsi une excuse pour acheter d'autres chaussures pour avoir les boites ^_^

Je vous montre tout ça:

 84 épingles pour maintenir les deux morceaux ensemble pour les coudre >_<
 Le lit fermé
 L'élastique qui maintient le couvercle
 Le dessous du couvercle.







2 commentaires:

  1. génial ! tu t'es débrouillée comme un chef et super idée des élastiques pour tenir la boite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^_^ Venant de la reine de la créa, c'est un beau compliment

      Supprimer

Vous en dites quoi?