10 octobre 2017

Ainran épisode bonus - 1ere rencontre

Comme je n'ai pas encore introduit la nouvelle apparence d'Avriel sur le blog-story, je poste ici l'épisode bonus relatant sa première rencontre avec Amara.

_____________________________________________________________________


Amara s'est arrêtée dans un bosquet ombragé pour prendre un peu de repos. Elle voyage depuis plusieurs jour, bien décidée à arriver le plus vite possible à la grande bibliothèque. D'une fleur enchantée, elle tire une coupe ainsi qu'une carafe. Elle vient à peine de remplir son verre lorsqu'elle entend des pas approcher. Sans tourner la tête, elle décide d'interpeller le nouveau venu: "Hé bien, ne restez pas en retrait! J'ai de quoi vous désaltérer, venez donc prendre un peu de repos à mes côtés..."



Hésitant, Avriel s'avance et tombe à genoux près de la jeune femme. Il est incapable de prononcer un mot alors qu'elle tire une seconde coupe d'une fleur posée devant elle avant de la remplir. Il observe chacun de ses mouvements, fasciné par la grâce et la douce tranquillité qui en émanent. Reprenant quelque peu ses esprits, il décide de se présenter: "Je m'appelle Avriel. Merci pour votre aimable invitation."



"C'est plutôt à moi de vous remercier: cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec quelqu'un. Il ne fait pas froid, vous pouvez enlever votre cape et vous mettre plus à l'aise." Elle ajoute en lui tendant sa coupe: "Je suis Amara". Avriel la remercie d'un signe de tête, incapable de prononcer un mot alors que leurs mains se frôlent. 


Amara observe le jeune homme à la dérobée, surprise de constater que le nectar de lune ne semble pas avoir d'effet sur lui. Prudente, elle boit doucement sa coupe afin de ne pas être enivrée: cet inconnu provoque en elle un déferlement d'émotions et elle ne souhaite pas perdre le contrôle. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi elle se sent attirée par un homme qu'elle n'a jamais vu. Elle ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il pense d'elle...


Afin de résister au mieux à l'envie de se rapprocher, Avriel s'est étendu dans l'herbe. Amara est intelligente et pleine d'humour. Il se félicite d'avoir emprunté ce raccourci qui lui a permis de faire sa connaissance. Au fil des heures, la conversation l'a aidé à se détendre. Son esprit légèrement embrumé par la boisson, il finit par proposer à Amara de s'allonger également. Elle semble hésiter un instant mais s'approche finalement.


Le cœur d'Amara bat à tout rompre: s'il n'avait pas fait le premier pas, elle serait restée plantée comme une souche. Le nectar de lune a finit par embrouiller ses pensées: tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne veut pas qu'il parte. Elle veut être proche de lui, sentir son étreinte rassurante tandis qu'elle se laisse baisser par sa respiration. Sans plus réfléchir, elle s'étend tout près d'Avriel, sans pour autant le toucher...


Doucement, Avriel repousse une longue mèche noire derrière l'épaule d'Amara. Leurs regards se croisent et il voit dans ses yeux bleus le reflet de sa propre émotion. Elle, qui a tant parlé, garde le silence. Il voudrait l'attirer à lui pour l'embrasser mais il résiste: il ne veut pas la brusquer. Elle sourit timidement avant de poser sa tête sur son épaule. 



Il restent étendus l'un à côté de l'autre, leurs mains enlacées. Avriel joue avec la tresse qu'elle avait nouée plus tôt dans la journée, savourant la douceur de ses cheveux entre ses doigts. La nuit commence à tomber et les créatures nocturnes s'éveillent, troublant le silence tranquille qui s'était installé. Il ne veut penser à rien, si ce n'est à la jeune femme étendue près de lui.


Amara frissonne dans sa robe légère. Elle aurait dû être plus prévoyante et allumer un feu avant de s'allonger. Elle essaie de se raisonner mais elle est trop bien mise que pour bouger. Sans hésiter, elle passe le bras d'Avriel autour de ses épaules et se serre contre lui pour se réchauffer. Ses vêtements sentent le grand air. Elle n'a pas de mal à deviner qu'il doit voyager autant qu'elle. 


Avriel sent le corps d'Amara se relâcher et sa respiration devenir plus profonde tandis qu'elle sombre dans le sommeil. Il ne peut s'empêcher de sourire en pensant à la façon dont elle est venue se réchauffer près de lui. Tout semble si simple entre eux. De part sa condition, il ne pensait pas rencontrer un jour une personne qui serait aussi à l'aise avec lui. Ses pensées s'évadent mais reviennent sans cesse vers Amara et vers la joie que sa présence lui procure.



Son devoir finit toutefois par le rappeler à la réalité et il se dégage en douceur pour ne pas la réveiller: il aurait dû se remettre en route bien plus tôt! Il est attendu à la capitale et... Ses pensées sont interrompues par la main d'Amara qui se serre sur son bras. Il pense l'avoir réveillée mais il constate qu'elle dort toujours profondément. Son cœur se serre à l'idée de la laisser ainsi, seule et sans protection dans la forêt. Elle semble sans défenses: le moindre voyageur mal intentionné pourrait lui faire beaucoup de mal.


Il la détaille du regard: la douceur de son visage, l'arrondi de ses épaules... Instinctivement, sa main vient remonter son corsage qui s'était déplacé, ne voulant pas qu'elle se sente mal à l'aise à son réveil en constatant qu'elle dévoile un peu trop ses formes. Ce n'est pourtant pas la recouvrir dont il a envie... A nouveau, ses yeux viennent se poser sur son visage. Il s'avoue alors ce qu'il a tenté de nier toutes ces heures durant: il ne conçoit plus sa vie sans elle.




Sans plus réfléchir, il se recouche à ses côtés. Si elle veut bien de lui, il l'accompagnera, quel que soit l'endroit où elle se rend... Il enverra un freux à ses contacts à la capitale afin de les avertir du changement de plan. Il se doute de leur réaction mais il s'en moque: ils peuvent bien râler tant qu'Amara est à ses côtés. Peut-être qu'elle sera intéressée par l'accompagner, un jour, à la capitale?


1 commentaire:

Vous en dites quoi?