11 avril 2021

Dabmi et Kim Shin - partie 2

"Vous devez être la première personne à vous en soucier depuis un bon moment..." Elle parvient à grand peine à maitriser les tremblements de sa voix et se décide à lui tourner le dos pour essayer de reprendre contenance. "Est-ce à ce point? Je suis venu dans la région pour le travail et j'ai décidé de passer voir comment les choses évoluaient depuis le décès du roi..." Dambi est attérée: Kim Shin est là parce que lui aussi doute de ses compétence ? Elle avait apprécié leurs discussions et elle avait osé espérer que ce soit réciproque mais maintenant il doit la trouver ridicule à pleurer comme une enfant qui s’apitoie sur son sort.

"Merci de votre sollicitude. Le grand chambellan veille aux affaires courantes en attendant que le Conseil décide..." Sa voix se brise et s'est au prix d'un terrible effort de volonté qu'elle parvient à reprendre "En attendant que le Conseil trouve une personne capable de... succéder... au roi." Elle baisse la tête, préférant se réfugier derrière le rideau de ses cheveux suite à ce terrible aveu. "Vous voulez dire qu'ils doutent de vos compétences? Ont-ils seulement pris la peine de vous écouter?" Sa voix exprime un intérêt sincère, une incompréhension réelle. 

"Pas une seule fois." Les mots ont claqué plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle attend une réaction mais Kim Shin garde le silence. Elle se décide à poursuivre: "Le Conseil estime que je suis trop jeune pour pouvoir régner seule. Si je veux accéder au trône, je dois me marier. Les imbéciles prétentieux se pressent autour de moi. Jamais je ne les ai entendus se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que de leur apparence et leur richesse. Et ils prétendent gouverner? Le peuple commence à manquer de ressources, il est temps que les choses se stabilisent. Mais je ne parviens pas à me résoudre au mariage."

Silencieusement, il s'approche d'elle avant de doucement l'obliger à lui faire face: "Ce sont des idiots. S'ils ne reconnaissent pas vos capacités, ils n'ont pas leur place au Conseil." C'est la première fois depuis qu'elle a perdu son père que Dambi trouve quelqu'un réellement de son côté. Elle ressent un tel réconfort que, sans réfléchir, elle se laisse aller contre le faucheur et l'entoure de ses bras: "Merci pour vos paroles, elles m'apportent un grand apaisement." Il ne répond pas mais passe à son tour ses bras autour d'elle. Dambi sourit doucement : si elle avait quelqu'un comme lui à ses côtés, elle se sentirait plus forte et ne douterait plus de son droit à régner.

"Votre altesse? Où êtes vous? Votre altesse? Nous vous attendons pour le banquet!" Elle soupire en entendant les courtisans qui cherchent après elle: quand vont-ils cesser de la prendre pour une oie blanche et se rendre compte qu'elle a des crocs dont elle pourrait se servir? C'est la première fois qu'elle ose penser de la sorte et elle trouve cela libérateur. Comme s'il avait entendu ses pensées, Kim Shin se positionne pour la regarder dans les yeux:"N'hésitez plus. Ce royaume est le vôtre." Il lui plante un rapide baiser sur le front avant de se dématérialiser.

"Ah vous voilà votre altesse! Nous vous avons cherchée partout depuis que vous avez quitté la salle de réception!" Dambi se touche le front, un petit sourire aux lèvres. Elle se retourne calmement et fait face aux nouveaux arrivants: "J'ai d'autres priorités qu'un énième banquet. Je vous laisse poursuivre, je dois parler au Conseil." Elle retrousse sa robe et s'en va rapidement, avant qu'ils ne comprennent qu'elle vient de les envoyer balader. Tandis qu'elle s'éloigne, les paroles de Kim Shin résonne dans sa tête "Ce royaume est le vôtre." Elle se sent plus forte et ses pensées sont claires maintenant. Qu'il le veuille ou non, le Conseil devra lui reconnaitre le droit au trône avant demain.

4 commentaires:

  1. wahou ! je veux la suite ! c'est trop beau !
    nan mais il lui faut des sapes de reine à elle !
    c'est quoi son corps déjà ?
    font qu'on brainstor là dessus aussi ma poule ! elle a l'air d'une petite fille là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est voulu le côté petite chose fragile ^_^ elle a d'autres tenues plus travaillées mais, pour ce que j'avais en tête, ça me convenait.

      Supprimer
  2. oh et ton fond de blog est superbeau d'ailleurs soit dit en passant.

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?