15 avril 2021

Kim Shin et Kim Sun

 

Comme je m'y attendais, mon frère est encore en train de bouquiner. Il y a des jours où il me désespère. "Shin? tu n'avais pas dit que tu chercherais un logement plus... moins..." Il ne lève même pas les yeux de sa lecture. Décidément, ce bouquin doit être captivant.


 "Shin? C'est quand que tu nous trouves autre chose que ce trou à rats?" Il hausse les épaules: c'est une réaction, certes, mais pas celle attendue. Je suppose qu'il a oublié, une fois encore. Je ne comprends pas comment il peut s'adapter à n'importe quelle situation ainsi. Tant qu'il a un toit sur la tête, de quoi s'habiller, quelque chose à manger et surtout à lire, pour lui tout va bien. 

Je me laisse tomber sur la chaise en face de lui et décide de changer de tactique. "Ou étais-tu alors? Tu étais encore parti voir ta belle?"  Il se décide enfin à fermer son livre. Il le pose soigneusement devant lui avant d'enfin me regarder. "Non." Ah j'aurais dû m'y attendre! Le pro de la monosyllabe! Si je veux avoir des réponses claires, je vais devoir creuser.

"Après tout ce temps, pourquoi tu ne me la présente pas? Tu as hontes de moi? Tu ne lui as pas dit la vérité sur nous? " Il bat la mesure sur la couverture: "si." Je ne suis pas beaucoup plus avancée. "Alors pourquoi ne l'ais-je jamais vue?". Il semble hésiter avant de se décider:"ce n'est pas encore le bon moment."

"Je n'ai pas honte de toi" ajoute-t-il en soupirant. "Je vais nous chercher un toit digne de ce nom, ne t'inquiète pas."  Pas la peine d'insister: il n'est pas disposé à se livrer plus pour le moment. Je me demande quand même bien qui est cette femme dont il est si amoureux.

2 commentaires:

  1. le fond en bois est ultra froissé c'est dommage ^^
    sinon la suite tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mon fer est HS et je les avais mal stockés. Le fond est mal positionné, trop court et froissés. J'ai du faire les photos avec le chiot et la petite qui me tournaient autour, honnêtement j'ai pas pris le temps de faire mieux ^^

      Supprimer

Vous en dites quoi?