08 avril 2021

Au cas où...

Je dois l'admettre, je suis rarement capable de faire preuve d'assez d'obstination pour mener un projet sur plusieurs années. Depuis que je suis dans les BJD, je ne compte plus le nombre de stories entamées et jamais terminées. 

Je devais vous publier une histoire avec des tueurs mais je ne suis pas sûre que je le ferai un jour. J'ai pourtant pas mal d'épisodes en stock mais je n'ai jamais pris le temps de faire des photos pour les illustrer. Peut-être un jour... 

En attendant, je voulais vous présenter mes persos actuels. Les photos sont pourries, le décor moche et pratiquement aucun d'entre-eux ne porte une tenue qui lui correspond. Mais cela faisait tellement longtemps que je me suis dit que j'allais dépoussiérer un peu le blog et vous partager tout ça. 

Je suis toujours en cours de réflexion mais sans savoir quand je m'y mettrai la prochaine fois... 

Voici donc mes 6 saucisses...
 
Pour le moment, j'aime bien les mettre en photos de classe: l'air constipé et personne qui regarde correctement l'objectif, ça me fait marrer. On ne dirait pas mais j'ai passé 2h à habiller tout ce petit monde et à le mettre en place. Je me suis tellement énervée que j'ai cassé mon seul stand, ce qui explique aussi pourquoi tout le monde est sagement assis. 

Mais, trêve de bavardages, passons aux présentations 😉

🐉 Dambi 🐉

Je l'aime toujours autant et je crois que c'est grâce à elle que je m'accroche aux BJD. Sans elle j'aurais peut-être baissé les bras. J'ai décidé d'effacer son passé triste pour lui donner une nouvelle histoire mais je n'ai pas encore décidé laquelle.

C'est un dragon de l'eau capable de prendre forme humaine. Elle est douce et gentille mais possède de grands pouvoirs. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas la chercher. 

  

💀 Kim Shin 💀


C'est un Jeoseung Saja, un messager de la mort. Il peut générer un froid intense, gelant tout ce qu'il touche. Je ne pense pas arriver à le rendre en images mais quand il s'énerve, il est entouré d'une fumée noire. Il est plutôt taciturne et apprécie la solitude. 

Je dois lui faire un hanbok et un gat (tenue traditionnel et chapeau traditionnel coréens) noirs. Et essayer de lui faire une chemise noire. J'ai bien dit essayer. Alors quand je vois le projet, je me dis "j'vais y arriver" mais bizarrement je ne trouve jamais le temps d'aller chercher le tissus 😆

💀 Kim Sun 💀

La petite sœur de Kim Shin. Si son frère s'accommode de leur situation, elle vit très mal son état de faucheuse. Elle s'habille de noir comme le veut la fonction mais elle a décidé de pallier à ce désagrément en optant pour des tenues sexy. Elle est très sociable et colle volontiers Kim Shin, au grand dam de celui-ci. 
 
C'est pour elle que j'ai le plus de vêtements finalement. Il faudra juste qu'elle retourne chez Celynette faire un nouveau make-up: le sien est trop fade. 

🦊 Lee Rang 🦊

Rang est un gumiho: un renard à neufs queues qui, après avoir vécu mille ans, a acquis la capacité de prendre forme humaine (ou presque). Si ses semblables optent pour l'apparence d'une belle femme afin de séduire les hommes avant de s'en repaitre, Rang a choisi de devenir un homme. Il espérait ainsi vivre paisiblement au milieu d'eux mais lorsqu'il a découvert la nature humaine, il a décidé de se retirer. Il conserve une apparence mi-homme, mi-animal qui lui confère de nombreux avantages. 
 
Finalement j'aime bien la tenue qu'il porte actuellement. Je vais peut-être la retravailler un peu pour raccourcir le kimono (on ne le voit pas mais il est franchement long). J'avais un doute sur le côté décolleté de l'affaire mais au moins on voit qu'il y a du muscle. En vrai je trouve que ses yeux lui donnent l'air d'un poisson (même s'ils sont beaux) mais en photos ça lui va bien. A voir. 

🐍 Lee Mu-Gi 🐍

Mu-Gi est un imugi: un proto-dragon. Contrairement aux dragons et aux autre imugis réputés pour leur bienveillance, il éprouve un profond mépris envers l'humanité. De ce fait, les dragons supérieurs ont décidé de le tenir à l'écart des sources de pouvoirs qui lui permettraient de développer son plein potentiel et de devenir un dragon à part entière. Il essaie toutefois par tous les moyens de s'en emparer.
 
 
😈 Yoo-Ri 🦊

C'est aussi une gumiho. Elle a opté pour l'apparence d'une femme dans l'espoir de trouver un mari mais elle s'est faite capturer et maltraiter par des humains. Suite à cela, elle a décidé de se soucier uniquement de son bien-être, quitte à tuer ceux qui lui barreraient la route. Elle a été sauvée par Lee Mu-Gi qui a fait d'elle son bras-droit. 

Voilà voilà 😅

Je me dis que je vais peut-être plutôt vous raconter des minis-histoires avec eux. Si je me lance dans un projet de grande envergure, je vais encore laisser tomber parce que les idées me viendront plus vite en tête que ma capacité à mettre en images et en mots.
 
S'il y en a parmi vous qui sont fans de dramas coréens et à qui les noms semblent familiers, j'avoue que j'ai été les piocher les noms et l'inspiration dans "Goblin : the lonely and great god" ainsi que dans "Tale of the nine tailed". L'histoire de Yoo-Ri est aussi en partie inspirée de "My girlfriend is a gumiho". 
 
Pour Dambi, il n'y a que le nom que j'avais entendu dans "Romance is a bonus book"... C'était le nom d'un chien 😂 
 
A la prochaine! 

2 commentaires:

  1. Ils sont beaux. bon si je comprends bien je vais avoir du taf ^^.
    pour les yeux change l'orientation. ton phonolus est trop beau bon les autres aussi mais gros coup de coeur pour le phonolus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai tournés dans tous les sens mais j'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai toujours du mal avec les yeux plus particuliers... A part le make-up je vais essayer de m'y coller moi-même ^_^

      Supprimer

Vous en dites quoi?