Ses pieds nus frappent le carrelage glacé tandis qu'elle court le plus vite possible. Ses larmes brouillent sa vue, finissant par la faire trébucher. Heureusement, elle est assez loin pour ne plus entendre les conversations furieuses, les déclarations hypocrite. Elle enfouit son visage dans ses mains et se laisse aller à sangloter. Le roi dragon, son père, a été emporté par les messagers de la mort il y a un peu plus d'un mois maintenant. Depuis, elle est entourée d'intrigants qui veulent mettre la main sur le pouvoir et elle se heurte au Conseil qui la juge trop jeune pour gouverner. Il faut que la pression retombe.
Comme elle voudrait pouvoir se dissoudre dans l'air, se laisser porter par le vent et se cacher dans les nuages. Mais elle ne maitrise pas encore assez ses pouvoir, malheureusement. Au moins elle a réussi à semer les gardes et les courtisans ne l'ont pas encore retrouvée. Elle a quelques minutes devant elle, quelques instants de paix. Comment leur prouver à tous qu'elle est apte à régner si elle s'effondre aussi misérablement? Alors qu'elle est perpétuellement entourée, elle ne s'est jamais sentie aussi seule. Elle voudrait juste être entendue, comprise.
"Vous ne devriez pas rester par terre, vous allez prendre froid." Le cœur de Dambi manque un battement quand elle reconnait la voix tout près d'elle. Elle n'ose pas relever la tête mais, entre ses doigts, elle aperçoit des pieds nus qui dépassent d'un pantalon noir. "Prenez ma main, je vais vous aider." Sans hésiter, elle attrape les longs doigts fins et se remet debout d'un mouvement aussi fluide que l'eau qui s'écoule. Dambi plonge son regard dans celui du Jeoseung Saja en face d'elle, incapable de dire un mot.
Alors qu'elle croyait que les faucheurs étaient froid comme la mort, elle est surprise de sentir la chaleur de la main qui soutient son poignet. "J'espère que je ne vous dérange pas?" Dambi sent sa gorge se serrer et les larmes recommencent à couler. Comment pourrait-elle lui avouer que, depuis leur première rencontre, elle ne rêve que de le revoir? Kim Shin se penche légèrement pour amener leurs yeux à la même hauteur: "Peut-être y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour vous?" Honteuse de se montrer si faible, elle se recule d'un pas.
wahou c'est bien écrit. j'adore. bon la suite Monique !
RépondreSupprimerDimanche Pervenche ^_^
Supprimer