14 août 2011

Banc/divan pour SD

J'avais vu sur le forum qu'une femme avait transformé un égouttoir en bois pour les assiettes en un banc pour BJD. Nhom était à côté de moi et avait trouvé l'idée ingénieuse. (vu que j'ai la flemme de vous faire un tuto, je vous renvoie directement au topic, ici)

Aujourd'hui j'ai donc été avec lui au magasin et il m'en a pris un.

Une vingtaine de clous tordus plus tard (résistant ce bois!) le banc est monté.
Le temps de coudre un coussin pour rendre l'assise plus confortable et hop! les résineux peuvent prendre place ^^

 On peut en installer 3 sans soucis. Mina et Dalek font 62cm, avec le coussin l'assise est nickelle pour eux. Pour les 60cm de secret c'est mieux sans mais elle tient très bien assise quand même.




 Contrairement à Solkeera, j'ai décidé d'utiliser les pieds coupés pour les re-fixer devant. J'ai aussi pris le temps de détacher la "patte" qui est sur le côté pour la remette plus haut. Je trouvais que ça habillait un peu mieux le bas du siège.

 Le coussin tient grâce à 3x2 rubans. Comme ça je peux changer quand l'envie me prend (ou pour le lessiver!) ou le laisser tel quel pour avoir un effet "meuble de jardin" ^^

Pour ne pas avoir les rubans qui pendouillent en dessous de l'assise, je les ai repassés sous le coussin avant de faire mon noeud. 

Enfin voilà: pour 12€ vous pouvez installer 3 résineux! la bonne affaire! ^^

(et pour celles et ceux qui manquent de places et voudraient pouvoir le re-plier complètement, il suffit de fixer les pieds coupés en dessous de la "patte" : quand les résineux sont assis leur poids permet de tenir l'ensemble ouvert comme il faut, ensuite tout se replie et voilà ^^)



2 commentaires:

  1. Putain de merde , sa c'est de la Balle ^^
    M'en faut un aussi ;)
    Merci du tuyau :D

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi tu me le fais ? car franchement je sais pas si je vais y arriver mais je suis super intéressée !
    il est génial !

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?