23 avril 2011

Trolls et Légendes...

Tous les ans se tient le festival "Trolls et légendes" dans la célèbre ville de Mons (dites pas que vous ne connaissez pas, son bourgmestre pourrait en faire une attaque lol)

J'en avais déjà entendu parler mais je n'y étais jamais allée. Cette année j'ai donc trainé Nhom de force avec moi et nous avons étés nous y perdre quelques heures.

Beaucoup de gens participent en venant costumés (il y a d'ailleurs le concours du plus beau costume): elfes en grande majorité mais aussi un ogre, des elfes noirs, un faune, quelques messieurs en tenue moyenâgeuse portant fièrement l'épée...

Nous avons même rencontré une sorcière verte à qui j'ai pu remettre en main propre la doll qu'elle m'avait acheté.

Cette rencontre m'a probablement porté chance: j'ai eu le plaisir de pouvoir jouer au fauconnier quelques instants... Un noble magicien (je pense qu'il devait s'agir de Gandalf le gris mais je ne pourrais le jurer) avait amené sa buse.
Un homme plus courageux que moi l'a abordé pour poser des questions ce qui a rapidement débouché sur un petit groupe admirant l'oiseau. Le magicien lui a proposé un gant pour qu'il puisse tenir sa protégée!
Il l'a donc enfilé, s'est reculé de quelques pas et à levé le bras pour que le rapace vienne se percher.

Quand son propriétaire l'a récupéré j'ai sans réfléchir demandé si je pouvais essayer aussi. Et j'ai pu!
Quelle fierté de pouvoir lever la main et voir l'oiseau venir s'y poser! (sans avoir de morceaux de poussin mort à donner en récompense ou comme appât).
La noble buse a 15 ans et elle peut aller jusqu'à 20 ou 25 ans. On voit que son propriétaire l'aime énormément: les papouilles qu'il lui fait en parlant et même un bisou sur le bec pourtant redoutable...
J'aurais bien voulu essayer de la caresser aussi mais je n'ai pas osé d'une part à cause du bec impressionnant et d'autre part je ne voulais pas me montrer impolie face à ce monsieur déjà si gentil.

Je ne saurais pas vous décrire à quel point ces instants étaient magique pour moi...
Depuis toute gamine j'ai toujours été impressionnée par la fauconnerie et j'avais toujours rêvé de tenir un rapace un jour. Voilà le rêve devenu réalité ^-^

Désolée pour le billet qui n'a rien à voir avec les bjd, qui est juste un pavé sans images mais j'avais envie de partager ça avec vous =^.^=

2 commentaires:

  1. :D
    Justement c'est Bien même Vraiment un plaisir de partage se moment Là ;)
    Et des fois le hors sujet BJD peut etre tres agréable et même nous en apprendre aussi ;)
    Alors Merci de se poste .
    C'est le des choses que l'on aime partagé qui sont les plus apprécié aussi ;)
    ps : meme pas une petite tof le la buse ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et quelle excellente idée que d'avoir partagée cela avec nous. Ah baah je vais faire une crise cardiaque au bourgemestre alors pace que je connais pas. Mais avec ta petite description j'y passerais bien un jour avec mon papa. Il aime bience genre de chose. Aya une buse quoi :O, tu as eu trop de chance de pouvoir l'appeller... Je t'envie. Hey hey je m'apprête aussi a faire un article hors bjd. Parce que de temps en temps c'est tentant hein?!

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?