01 septembre 2011

Histoire d'un nephilim

Je ne pense pas avoir raconté ici l'histoire de Vergil? sais pas si ça vous intéresse mais la voilà quand même ^-^

Tout d'abord, un peu de bla-bla technique, histoire de savoir de quoi on parle exactement:

Vergil est un nephilim.C'est à dire d'une humaine et d'un ange, du moins au moment de la conception. Car pour avoir gouté aux plaisir de la chair, l'ange est déchu.
Dans la bible, les néphilims sont considérés comme des géants (ce qui convenait bien à ses 70cm) et dans les livres de fiction, on s'accorde à dire qu'ils sont soit tués à la naissances, soit élevés par des parents adoptifs et maintenus dans l'ignorance de leurs véritables origines jusqu'à l'âge de 16 ans, au moment où leur pouvoirs se manifestent. S'il passent se cap, c'est une vie de clandestinité qui s'ouvre alors devant eux.
Pourquoi? et bien en gros les nephilims sont puissants, très puissant. Plus même que leur père ce qui fait d'eux des dangers publics. Et vu qu'ils sont rejetés dès la naissance, cela ne les aide pas à avoir un tempérament calme et pondéré...
Mais bon, ça c'est pour les nephilims de la grande littérature hein...

____________________________________________

 ~ Tout au long de sa vie, ma mère a été une femme d'exception. Chanteuse de talent, elle avait une belle carrière qui s'offrait à elle. Carrière brisée par mon arrivée en ce bas monde.
Pourtant, elle a pris soin de moi, a veillé à ce que je reçoive une excellente éducation et m'a aimé plus qu'aucune mère ne peut aimer son enfant. Et je lui serai éternellement reconnaissant.

En fait, le seul point de discorde entre nous a toujours été l'identité de mon père. A chaque fois que je l'interrogeais sur le sujet, elle se mettait en colère. Elle me disait qu'il valait mieux pour moi ne pas savoir, que ce n'était qu'une ombre qui avait contribué à ma naissance. Mais je voyais bien qu'elle souffrait, que les larmes perlaient dans ses yeux quand elle l'évoquait. Elle avait du l'aimer de toutes ses forces... 

 Elle est tombée malade peu avant mes 18ans... Les quelques pouvoirs que je m'étais découverts et que je lui avait soigneusement cachés ont étés inefficaces pour la soigner. Quand elle a découvert mes "talents" elle a beaucoup pleuré, elle semblait s'en vouloir. Chaque jour, elle me répétait que je devais faire preuve de prudence et surtout ne jamais laisser quiconque découvrir que j'étais différent. Cela devait me sauver la vie à de nombreuse reprises. 
Mais à l'époque je ne savais pas. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je voulais des réponses et quelqu'un pour me guider. Alors je lui ai demandé une dernière fois qui était mon père...

"Un ange déchu. Son nom est Dante." ses mots, prononcés dans un souffle, furent ses derniers.
Après lui avoir offert des funérailles décentes, je me suis mis en quête de mon père.
Triste idée que celle là...
Je ne vous raconterai pas par quels moyens j'ai pu me rendre aux enfers, cela ne doit pas être ébruité. 
Mais lorsque je me suis enfin retrouvé devant mon père, le revers de la main par lequel il m'a balayé a été la seule récompense pour mes efforts. 
Non, mon père ne me pardonnait pas de vivre. Loin de lui, il pouvait feindre que je n'existait pas. Mais lorsque je me suis tenu devant lui, toute sa fureur est ressurgie. C'est du moins ce qu'il m'a expliqué en me rouant de coups. La fuite a été ma seule chance de survivre... et le début d'une longue errance.

Et me voilà aujourd'hui devant vous.
Toujours en fuite, craignant sans cesse d'être découvert.
Bien que jusqu'à présent ma vie n'ait eu aucun sens, aucun but, je reste persuadé qu'un jour je trouverai une raison pour aller de l'avant. ~



2 commentaires:

Vous en dites quoi?