20 décembre 2009

Des origines à la contagion

Non, je n'ai pas l'intention de vous faire un cour d'histoire ni de vous raconter ma vie depuis que je suis venue au monde. C'est pas intéressant... Je voudrais juste vous expliquer comment j'en suis venue aux BJD, je crois que c'est un peu un passage obligé.

Je vais essayer de faire court mais, si ça vous barbe les détails, je vais mettre un signal pour que vous sachiez où reprendre votre lecture ^^

Comme la majorité des petites filles, j'adorais jouer à la poupées et les princesses. Je n'ai jamais réussi à trouver une "vraie" robe de princesse, avec les froufrous, les dentelles, le rose... Bref, ce que je qualifierais avec le recul de monstrueuse meringue rose décorée de crème fraîche. Un jour, j'ai décidé de faire une robe à ma Barbie... avec un sachet plastique ...(du style de ceux des grandes surfaces, les petits qui se déchirent bien)

(Grande parenthèse pour ceux qui voudraient essayer: il faut mettre l'échancrure du sachet contre le cou de la poupée et se servir des poignées pour faire un top et les nouer autour de la taille pour que ça tienne. Si vous réussissez votre coup, Barbie se retrouve avec une robe qui dégage bien les jambes et qui fait un genre de traîne)

Plus tard, quand j'ai pu utiliser des ciseaux et une aiguille, j'ai commencé à coudre des vêtements pour elles.
Petit à petit, j'ai réussi à faire des robes un peu plus sophistiquée mais très loin de la haute couture. Au fil du temps, je pestais de plus en plus sur le manque de maniabilité des demoiselles. De plus, leur taille ne me permettait pas de faire beaucoup de détails (je suis pas assez douée pour ça).
J'ai donc rangé le tissu et les poupées...

**On fait un bond dans le temps**

Il y a quelques jours, en cherchant des images d'elfes sur google, je suis tombée sur une image en particulier qui m'a fascinée. Elle représentait deux poupées habillées en elfe. Des tenues incroyables sur des poupées incroyables. Elles étaient si belles!!! (Si vous voulez les voir, cliquez ici). Du coup, j'ai regardé toutes les photos du blog... Il n'y avait pas que ces deux là mais beaucoup d'autres. J'ai voulu en savoir plus et voilà...

** on reprend ICI**

Le blog (voir Candy Land dans les liens) m'a permis d'orienter mes recherches. J'ai eu l'énorme chance de pouvoir entrer en contact avec Celynette qui m'a expliqué les bases, les différences entre les pullips et les BJD, qui m'a fourni des liens pour approfondir mes recherches... Bref, qui m'a mis le pieds à l'étrier. Et pour ça, je souhaite lui dire un énorme MERCI!

J'ai passé des heures sur le net à admirer les dolls et à souhaiter pouvoir un jour en avoir une...
Pour le moment, je ne met pas encore tous les liens dont je dispose car je ne suis pas encore assez calée pour distinguer l'utile et l'accessoire... Je fonctionne au coup de coeur!

Voilà... Si vous avez eu le courage de tout lire: bravo et merci ^^


1 commentaire:

Vous en dites quoi?