30 septembre 2010

Déprime...

Peut-être qu'à force de le raconter ça me touchera moins...
J'ai vendu une tête de mnf. Celle que je considérais la plus belle.
Une tête déjà maquillée. Je la croyais nickelle.
Quand l'acheteuse l'a reçue... Elle m'a quasi incendiée: la tête est modifiée (et apparemment c'est mal fait), elle a des pets dans la résine, les cils sont mal collés. Soit je fais un geste, soit c'est un litige paypal.
Par échanges de messages privés successifs (et assez peu courtois), on arrive à l'accord que je la rembourse intégralement et que je paie les frais de rapatriement de la tête. Mes plus plates excuses.

Je croyais l'affaire réglée mais le soir même, je reçois une alerte me signalant que mon feedback a reçu une réponse. Je vais voir (j'ai d'autres ventes en cours) et là je me rends compte que l'acheteuse m'a laissé un feeback où elle dit que la tête a de nombreux défauts mais que je l'ai quand même remboursée.

Par message, je la remercie de pour les "nombreux défauts". Elle rétorque que c'est la vérité.
Une fois de plus, je pense que c'est fini. Je lui ai rendu l'argent, donné l'adresse.
Je vais me coucher, me maudissant d'avoir vendu quelque chose de pas aussi génial que ce que je le croyais et triste d'avoir un conflit sur les bras.

Aujourd'hui, mon feeback s'est enrichi d'une description des défauts reprochés à ladite tête. Plus un ou deux, pas cités auparavant, qui viennent grossir les rangs.
Mes torts, je sais les reconnaitre. M'en excuser.
Mais qu'on me reproche des cils mals collés alors que je ne les ai pas posés... ben non quoi! Surtout que j'avais bien précisé que le maquillage n'était pas de moi. J'aurais peut-être du préciser que les cils n'étaient pas collés par moi non plus?
Du coup, nouveau message de ma part pour inviter l'acheteuse mécontente à partager ses reproches avec la personne ayant posé les cils et fait les modifications.

Pourtant je ne suis pas contre de répondre aux questions. Vu que j'ai des torts dans l'histoire, je n'ai pas rechigné à la rembourser. J'étais mortifiée mais... je réagis mal aux menaces.

Bref...

Me voilà donc plantée devant mon pc, redoutant une nouvelle alerte pour un message ou un feedback.
J'ai l'impression que tout le monde est au courant que j'ai merdé et que l'acheteuse s'emploie à me faire une mauvaise réputation.

Pourtant, toutes mes ventes s'étaient bien passées. Rien à déplorer.
Et c'est pas si grave, elle a mis une évaluation négative mais elle a quand même dit que je l'avais remboursée.
Alors pourquoi je me sens si mal?

5 commentaires:

  1. Tu l'a remboursée et tu t'es excusée, qu'est ce qui faut de plus?

    RépondreSupprimer
  2. Etre sure de bien mettre le monde entier en garde?
    Je ne vois que ça comme explication de son comportement. J'avais déjà eu des soucis en tant qu'acheteuse mais je n'ai jamais fait un pareil cirque.

    RépondreSupprimer
  3. Naaaaan pis elle veut pas garder la tête aussi pendant qu'elle y est!! C'est n'importe quoi franchement... Des chieuses comme ça j'en ai connue une, et je peux te dire que ces nanas là, je les évite comme la peste... C'est, comme pour moi, sans doute, la nana qui, plutôt que de dire que finalement elle n'en veut plus, va trouver n'importe quel prétexte pour la renvoyer, et plutôt que de se discréditer elle même, va t'enfoncer sans autre forme de procès... J'espère que ça va s'arranger, et qu'elle te renverra ton bien ma belle...

    RépondreSupprimer
  4. A ton tour de Balancé la personne a qui tu a acheé la tête.
    Apres tout tu la bien acheté make-upppé , si en dessous il y a mal façon et que tu le savait pas, tu n'a pas a te sentir coupable.
    Et comment deviné un vice caché si tu l avais gardé tel que ?
    Un feedback negatif arrive a tous, te prend pas la tete.

    RépondreSupprimer
  5. déprime pas à cause de cette connasse ^^ y'a des choses plus graves qui sont déprimantes.
    la laisse pas te miner ça n'en vaut pas la peine

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?