17 janvier 2011

Aujourd'hui on bricole!

J'aurais aussi pu mettre comme titre "Aujourd'hui on se brûle les poumons" ou "Aujourd'hui on massacre une doll"...

J'ai à la maison un corps stardoll jauni. Pour essayer de lui rendre une jeunesse, j'ai décidé de le passer au surfacer blanc.

Après avoir démonté et nettoyé le corps, il faut lui passer 2 couches de MSC pour protéger la résine (et rendre l'opération réversible)

Vient ensuite le surfacage...

 Dans une plaque en frigolite, je plante un pic à brochette en bois qui servira de support aux pièces à surfacer.
(Pour assurer plus de stabilité au bassin, j'ai rajouté un 2ème pic)
Je vaporise par fine couche pour éviter les coulures.

J'ai installé une plaque de frigolite sur le radiateur pour permettre aux pièces de sécher.
En utilisant des pics à brochette, je transfère le morceau surfacé sur ce "séchoir".

 Pour les petites pièces, j'utilise un grand plat recouvert d'essuie-tout.


Pour bien faire, j'aurais du me mettre dehors: cela m'aurait épargné d'avoir la maison qui pue et les poumons qui brulent. Mais la pluie a décidé de tomber juste comme je terminais de nettoyer.
Du coup, même ma table a pris un coup de blanc:

Vu que je dois la poncer et la teindre, c'est pas grave du tout... Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que j'ai des coulées sur le corps qui ne sont pas esthétiques du tout. Pourtant j'ai fait doucement et attention...
Quand j'aurai trouvé un peu de courage, je pense que je teindrai ce corps avec de la teinture pour vêtements pour avoir une lishe tan.

Donc maintenant au lieu de chercher à financer 1 corps, je dois en trouver 2! youpie T_T

Histoire de me changer les idées, j'ai recoupé la wig d'Alec et je lui ai mis son nouvel oeil.


Et, tant que j'y étais, je lui ai bricolé un collier et un serre-tête:



(A cause des folles de Doudou, il n'ose pas se mettre torse-nu le pauvre! MDR)
Bon, c'est pas terrible mais en attendant que je trouve un plus petit dragon et une belle fur pour lui, il peut rester ainsi...




Vu que petit papa nowel ne m'a pas apporté de BJD, j'espère vaguement que les cloches de Pâques auront pitié de moi... Je rêve, je sais =^.^=


1 commentaire:

  1. ouais on a le droit de rêver ^^
    bah de loin le surfaçage a l'air nickel !

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?