21 janvier 2011

A la fois tout et rien...

(toutes les photos en lien direct à partir du titre)

Je sors de 3 grosses journées BJD et pourtant je n'ai pas tellement avancé...

Attention, long post à venir ^__^

Mercredi: 

Alberte m'apporte un colis. Un gros gros colis. Dedans la nabiya, la tête de la DZ aurora, la tete de la sia, le corps luts white skin et plein de vêtements plus beaux les uns que les autres.

Je commence par rhabiller Dorian. Il peut maintenant rivaliser d'élégance avec Lancer (en même temps c'est normal, il lui a piqué ses costumes). Ensuite Black Swan, Alec et Camille.
Les vêtements sont départagés et rangés dans les boites de leurs nouveaux propriétaires.

Vient le tour du démaquillage: le corps de nabiya était complètement blushé, il a fallu tout retirer (et pester sur Celynette qui avait consciencieusement coloré les espaces entre les orteils et les doigts T_T). Une fois l'opération terminée, je mets la tête d'Alice sur le corps garden of doll avec le large buste unoa.
La nabiya, une fois remaquillée, ira sur le AOD: plus grand et plus mature, il correspond mieux à cette tête.


Mes nièces étant venues en renfort, je laisse la plus grande commencer à démaquiller la sia pendant que sa soeur habille le corps AOD. Elle fait attention, elle est fière. Et paf! le crochet vissé dans la main gauche casse net: la boucle d'un côté et le pas de vis resté bloqué dans la main. Heureusement que j'avais de la colle hyper forte à prise rapide. J'ai pu réparer sans trop de soucis.

La main réparée, je me replonge dans sur le maquillage de la nabiya qui hérite d'un énorme papillon sur le visage:
 Avec des paillettes... On se demande de qui je tiens ça ^-^

Viennent ensuite le tour de la sia et de la aurora:




Je regroupe tout mon petit monde pour une photo de groupe, tardive et floue.


En allant me coucher je rumine mes avancées de la journée. La sia est trop grande, la aurora trop maquillée. Quant au papillon de la nabiya il fait trop chargé. Et puis le corps luts finalement j'accroche pas: il est trop massif pour les persos que je veux faire. Tant que j'y suis, la sia a un visage trop rond, trop juvénile. Et puis la rosette est trop longiligne pour cadrer avec ce que je veux. La nabiya me plait d'avantage maintenant que je l'ai en main.
Au final, le corps luts et la tête sia vont grossir mon topic de vente. Je me laisse le temps de la réflexion pour la rosette.


Jeudi:

Je démaquille aurora pour lui donner un visage plus proche de celui des photos officielles.
Alors que je ne l'espérais plus, la tête achetée au mois de décembre arrive. Elle est magnifique mais... couleur pêche! Alors déjà qu'entre le normal et le white skin je ne m'en sort pas, cette couleur toute bizarre ça ne va pas!
Je travaille quand même un peu dessus pour lui ouvrir les yeux: elle est trop belle, je n'ai pas envie de m'en séparer comme ça. Qui sait, peut-être que je trouverai un corps de la bonne teinte?



Durant mes réflexions nocturnes, j'en suis arrivée à la conclusion qu'une lishe c'est quand même un trop beau moule pour être uniquement une méchante qui fait quelques apparitions... Et puis les lishes, c'est bien connu tout leur va (suffit de jeter un coup d'oeil chez Celynette pour s'en persuader).
J'attrape donc ma Black Swan et je passe une bonne heure à la démaquiller. Dans les narines, les oreilles, les coins des yeux... Et il reste encore des traces!
Je voulais démaquiller le corps aussi mais vu la somme de travail que ça représente, je recule: ça attendra!
A la place, je maquille la tête. Elle aura toute la nuit pour sécher et permettre aux cils de bien se fixer. 

La rosette gagne aussi le topic de vente. Vraiment elle est trop pâle, trop longiligne. Elle me plait toujours autant mais c'est un moule qui a un petit succès. Alors autant être raisonnable: il y a d'autres projets qui attendent et auxquels je dois donner la priorité.

Vendredi:

La lishe,montée temporairement sur le corps luts, subit une séance d'essayage de wigs. Toutes celles disponibles y passent.

(spéciale dédicace pour doudou: j'ai cru comprendre que tu aimais bien celle-là)
Mais une chose me chiffonne: la tête me semble grosse. Les traits sont fins mais dans l'ensemble elle est... ben grosse quoi.
Ni une ni deux, je me connecte au site de référence en matière de lishe: le blog de Celynette. Je scrute Heaven, Babylon qui dort, qui rêve, qui fixe Lancer... Elles me semblent si fines, gracieuses! Alors pourquoi la mienne me semble avoir une tête de ballon? C'est peut-être le corps qui me fait cet effet là? Ou alors les wigs trop volumineuses?
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Vient ensuite la grosse opération de rangement: avec l'arrivée du colis mercredi, la fragile organisation de ma moitié d'armoire est toute retournée. 
Chaque boite à chaussure est étiquetée au nom de son propriétaire et les vêtements sont ré-attribués, ceux qui ne servent pas pour le moment sont groupés dans 2 grandes boites, les accessoires trouvent une place, les têtes volantes sont regroupées dans un carton dans du papier bulle, ... 
Bref, je passe une grosse partie de l'après midi a trier et ranger.

Alec hérite d'un haut avec de belles oreilles tombantes:







Alice retrouve son kimono et je lui bricole un chignon pour parfaire l'ensemble:


Au final, trois jours se sont écoulés et, à part au niveau des MSD, je n'ai pas avancé T_T

2 commentaires:

  1. MAIS T'ES JAMAIS CONTENTE !
    La lishe c'est peut etre la teine rose saumon qui ne va pas avec la tete du skin

    RépondreSupprimer
  2. t'as essayé de mettre ta tete lishe sur le corps de la Rosette comme ça elle aura un corps fin ta lishe ?!!! tente tu économisera 362 e par rapport au DZ62

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?