28 juin 2010

Juliette et la douane - 2

(En espérant que ça ne soit pas comme avec super vendeur et que je n'en ai pas pour des plombes avant de recevoir le colis)

Voilà!

Premier  numéro: personne.
Deuxième numéro: une dame!
Elle m'a un peu prise pour une demeurée mais au moins elle m'a répondu gentiment!

Résultat des courses: il ne faut remplir que les points 3; 4 et 6 (a savoir nature de la marchandise, ma TVA et mon numéro de téléphonne)
Alors pourquoi ne pas faire un papier avec simplement les 3 points? Encore un truc à la belge ça!

Je ne devrais apparemment pas mettre la valeur. Bien qu'ils me demande une preuve de paiement, donc la valeur ils l'auront là.

Mon porte-feuille tremble déjà: qui dit douane dit frais!
D'après le super papier: 21% de la valeur du colis...  Gloups!
Et en tout petit caractères, les frais pour les formalités (25€) et les frais de documents manuels s'il y a lieu (63€).
Je ne sais pas si je dois prévoir la somme en liquide à la maison? Ils envoient une facture les braves?
J'ai pas pensé à demander à la dame... Ce sera la surprise!!!

5 commentaires:

  1. oui tu dois prévoir du liquide.....je t'ai fait un mail à ce sujet pour la preuve de paiement c'est luts qui devrait l'a fournir, j'ai déjà eu la blague...

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa mon impatience me perdra...
    J'avais écrit à luts mais ils ne réagissent pas. Du coup, j'ai pas pris la peine d'attendre, d'autant plus que j'ai peur de la façon dont le colis est traité...

    RépondreSupprimer
  3. ah bah mon mot de passe de validation pour mon commentaire était budgeo ! celui la est venu bien à propo je trouve ! il est top dans le vive du sujet ! google l'a présenti ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. tu prévois du liquide ou un chèque c'est ton postier qui va réceptionner l'argent avec signature sur le bordeau chrononaze pour prouver que tu as bien payé ^^
    c'est ce qu'ils ont fait chez moi, j'ai raqué par chèques pour avoir une preuve avec le numero et le talon de chèque

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis oui!
    ben si c'est Alberte (juré, c'est son vrai prénom) qui vient, on a l'habitude à deux ^^

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?