28 juin 2010

Juliette et la douane

Boite aux lettres - enveloppe - lettre.
Jusque là, pas de soucis.

Entête: "demande de renseignements pour le dédouanement postal"
Hum... Voilà qui promet d'être intéressant.

En gros, ils ont un colis à moi. Pas la peine que j'aille jusque là le chercher, ils ne me le donneront pas. C'est écrit, c'est clair. J'ai pigé.

Il leur faut des renseignements, bon o.k.
Mais par toutes les bestioles qui peuplent mon jardin, comment suis-je censée savoir le tarif douanier, le taux de t.v.a. et le taux de droits d'entrée?

J'ai essayé la recherche sur internet, quelque fois qu'ils auraient eu la bonne idée de mettre en ligne des renseignement. Ben non, des tas de pages de blabla.
Je ne m'attendais pas à trouver un mot "pour ton colis bloqué à la douane, Juliette, voilà les infos"
Mais je sais pas moi, un petit tableau récapitulatif? Une explication sur l'endroit où trouver les chiffres? Ou sur la façon de les calculer?
Ben apparemment, non. Faut pas rêver.

Du coup, je vais essayer de leur téléphoner. En espérant que je n'aurai pas a faire à une personne qui me considèrera comme un caillou dans sa chaussure: indésirable dont il faut se débarrasser au plus vite.

Je m'en vais essayer. Je vous tient au courant

*didjiû, quand j'aurai tout le monde, je ne commande plus jamais chez les officiels. Plus que de la seconde main où du shopping chez Celynette*

1 commentaire:

  1. pétée de rire ! je vais retrouver toutes mes dolls chez toi et ensuite je viendrais m'installer !

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?