07 avril 2010

BJD ou Pullips?

Didyne ayant laissé un commentaire dans ce sens, je me dis que ce serait pas mal de faire quelques lignes dessus...
Depuis que je suis tombée dans la marmite des dolls, j'ai l'impression que cet univers se divise (sans bagarres hein) entre les fans de pullips et les BJDistes: on a soit l'un, soit l'autre. Rarement les 2 (c'est mon impression du moins).
Il y a des personnes, comme Celynette, Glover ou moi qui "vivent" avec les 2. Mais on a quand même notre préférence.

Je crois que c'est lié à ce que l'on attends des poupettes... Mes pullips sont de douces petites choses. Je ne vois pas une pullip dans le rôle d'une garce sans cœur. Pour celles qui aiment les univers colorés, doux, enfantins... elles sont parfaites.
Les dolls peuvent jouer dans tous les styles: il suffit de voir Lancer et sa triade (Celynette) ou les demoiselles aux mœurs très légères de Doudou. Chez moi, pour le moment, c'est le pays de Candy: tout le monde est gentil. Et à mon avis le restera.
Les dolls offrent donc énormément de possibilités: outre les rôles qu'elles peuvent jouer, elles offrent aussi énormément de possibilités pour la customisation.

Et pour la couture... tout dépend de la taille que vous préférez.
Personnellement, je préfère les dolls qui permettent de se lâcher vraiment: grandes robes de princesses ou petites tenues sexys. J'aime tout ce qu'on peut en faire.

Et vous? 

2 commentaires:

  1. Je suis faible... J'aime les 2 univers, Pullip et BJD... Ils ont chacun leurs propres codes, ils sont aussi si vastes, qu'on peut trouver son bonheur, et donner le style qu'on a envie... Concevoir son propre univers, ses propres histoires... Ca ne fait que 1 an que j'ai franchi le pas niveau Pullip, et j'évolue doucement avec elles, je pense franchir le pas BJD dans pas longtemps, si j'arrive à convaincre ma moitié... Lui est plus dans l'univers Pullip, il trouve les BJD justement trop réalistes et humanisées, et préfère les bouilles des Pullips, ou même des Dals...
    Ce qui est fascinant chez ces dolls (pullips ou BJD), c'est que du jour au lendemain, on peut passer d'un perso à un autre, ça permet d'éviter de se lasser...
    Niveau couture, j'aime tellement ça que, finalement, peu importe la taille (je couds aussi pour humains), même si c'est plus compliquer de se lâcher vraiment pour les Pullips, vu la petitesse, notamment dans les détails, je pense... En même temps, je ne suis pas spécialement une pro de la couture non plus... Je fais ça par plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. alors pour répondre à la partie BJD car j'en ai une foule ^^ mes persos sont certes réalistes mais surtout tirés de manga et je fais vraiment dans la démesure (parfois ça peut choquer encore que on voit jamais mes dolls dans des situations controverse) mais c'est vrai qu'on peut changer de perso à volonté (je dis ça mais certaines ne vont pas beaucoup évoluer coté perso, et d'autres ont pris en sagesse, pouvoir et maturité)... mais c'est clair que c'est un puit d'insspiration ces dolls que ce soit hujoo, pullip, bjd ou autres et en couture c'est pareil, ça me permets de m'exprimer aussi et de créer ce que je n'oserais faire pour les humains (d'ailleurs je ne couds plus pour les humains car c'est trop rigide comme style et pas assez olé olé)

    RépondreSupprimer

Vous en dites quoi?